[title size= »1″]Ostéopathe Dijon[/title]
[person name= »Sophie Boussard » picture= »https://pes-cotedor.fr/arc-sur-tille/wp-content/uploads/2014/10/DSCF4243modif-e1414423108659.jpg » title= »Ostéopathe D.O. » email= »sophie.boussard@pes-cotedor.fr » facebook= »https://www.facebook.com/pes.arc.sur.tille » twitter= » » linkedin= » » dribbble= » » linktarget= »_blank »][/person]
Votre ostéopathe à Dijon (Arc-sur-Tille), Sophie BOUSSARD, a suivi une formation de 5 années à temps plein en Ostéopathie à ISOstéo Lyon et d’une 6ème année à temps partiel. Durant ses études, elle a suivi une formation pré-clinique pendant laquelle elle a été formée à un très grand nombre de matière théorique (plus de 1600 heures) parmi lesquelles on trouve l’anatomie, la physiologie, les pathologies, la biomécanique, … Mais également, elle a été formée à de nombreuses matières pratiques (plus de 2000 heures) telles que les techniques structurelles, fonctionnelles, TGO (traitement général ostéopathique), myo-fasciales, pelviennes, viscérales, crâniennes, … Puis, elle a poursuivi sa formation avec 2 années de pratique clinique interne (plus de 1000 heures) où elle a eu l’occasion de prendre en charges des enfants, des adolescents, des femmes enceintes, des séniors, des sportifs dans 2 cliniques situées à LYON et sa périphérie (Dardilly puis Ecully et Villeurbanne). Elle a également eu la chance de faire de nombreux stages d’observation auprès de médecin et chirurgien dans différents services tels que les urgences, la médecine du sport, chirurgie de la main, chirurgie cardio-vasculaire, chirurgie digestive, chirurgie du dos, radiologie. Au cours de ses études, votre ostéopathe a également pratiqué lors de nombreux stages en entreprise, en centre spécialisé pour les personnes handicapées (EHOL, IME) et lors d’évènements sportifs tels que la Chevignoise kalenji (plusieurs années), l’ultra Trail de Marsannay-la-Côte, la Trans’ju Trail, la Trans’jurassienne, le marathon du lac d’Annecy, la nuit du hand, tournoi de foot. J’ai également effectué un stage avec l’équipe professionnelle de hockey de Grenoble, les Brûleurs de Loup.
[title size= »1″]Formation Continue[/title]
[title size= »3″]Kinesio-taping Dijon[/title]
Votre ostéopathe a suivi une formation supplémentaire en Kinésio Taping®. Elle a validé les niveaux KT1 et KT2 (reconnus au niveau international). La formation a été assurée par Ludovic DELAUNAY, Masseur-kinésithérapeute D.E. de l’équipe du Sélestat Alsace Handball, assisté par Julien FUMAS, Chiropracteur D.C.
Cette technique est un outil complémentaire à l’ostéopathie classique, en induisant un traitement efficace 24h/24h pendant 3 à 5 jours (durée des tapes).
Pour plus d’information : https://www.kinesiotaping-france.fr
[title size= »1″]Son Etablissement de Formation[/title]
Fondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest (auparavant connu sous le nom d’ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le Diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat français regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d’études et agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l’origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie « Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence » prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.